AGENDA
Vendredi 7 juillet 2017 - 20:30

David Hallyday (+ Spike)

David Hallyday – 22:15

David Hallyday n’est pas du genre à (se) laisser faire.
À attendre le chaos comme si de rien n’était.
Son nouvel album, “Le Temps d’une Vie”, entièrement écrit en français, enregistré à Londres et co-réalisé avec Dimitri Tikovoï (Placebo, The Horrors...). Avec Arno Santamaria et Lou à la plume, se joue des codes et des habitudes. Transperce les genres et les degrés. Assume une pop de combat, où sonorités électroniques, rythmes urbains, accords mineurs et esprit rock pactisent, le temps de dix chansons fières, habitées, mélancoliques et puissantes. C’est un disque qui ne se laisse pas apprivoiser comme ça, qui exige de celui qui écoute une capacité à dépasser les certitudes. Ici, les mots s’amusent de la réalité pour mieux raconter ce que nous sommes, ce que l’on devrait ou pourrait être, là où l’on va si l’on ne tente rien.

www.facebook.com/davidhallyday
www.youtube.com/watch?v=Bhg1aMwbE3U

Spike – 20:30

Basse, batterie, guitare, chant : on a rarement trouvé plus efficace pour exprimer toute la puissance du rock. Et ce n’est pas Spike, groupe originaire du sud de la France, qui dira le contraire ! Ce trio, devenu quatuor à la fin de l’année 2015, est un adepte du gros son tout en cultivant le besoin de délivrer une émotion. Métissant textes engagés et paroles futiles, gros accords saturés et douces mélodies, Jeff (guitare), Vadid (basse), Eric (batterie) et Fred’O (chant) ont trouvé la recette pour emmener leur public dans leur univers singulier, au croisement de Noir Désir, Téléphone et System of a down.
Les internautes ne s’y sont pas trompés en accueillant « Je suis comme je suis », leur premier single adaptation musicale du texte de Jacques Prévet, à bras ouverts.
Après l’autre très gros succès du titre « j’aurais voulu », leur dernier morceau «Voir un ami pleurer», une seconde reprise, mais de Jacques Brel cette fois, est d’ailleurs particulièrement bien accueillie par la critique à la fois en France et en Belgique.

Distribution :
Jeff Berthalot : Guitare
Frédéric Coux : Chant
Eric Martinez : Batterie
David Forastello : Basse

www.facebook.com/spikelegroupe
www.youtube.com/watch?v=kjxI6-JqvaM