Espace presse

Un espace presse au coeur du Festival

L’espace presse situé dans le village des partenaires, dans les jardins du Théâtre Jean-Deschamps est entièrement équipé ( WIFI, numéris...) pour accueillir les journalistes dans les meilleures conditions. Situé seulement à quelques mètres de la scène, il offre un confort de travail aux journalistes présents pour rédiger leurs articles ou enregistrer leurs voix en direct. Un espace presse au coeur du site de La Fajeolle à proximité de la grande scène a également été créé pour cette édition 2016.

 

Dossier de presse et photos

Retrouvez en téléchargement dans cet espace presse : le dossier de presse du Festival, visuels du Festival, photos haute définition d’artistes et d’ambiances…

 

Accréditations

Les accréditations s’effectuent à partir de ce formulaire d'accréditation.

Cette demande ne vaut pas accord, une confirmation devra vous être envoyée. Pour recevoir la presse dans les meilleures conditions, le Festival de Carcassonne n’est malheureusement pas en mesure de répondre positivement à toutes les demandes.

Les photographes, pigistes et agences de production devront être impérativement mandatés par une rédaction.

L’accès aux devants de scène peut être limité par certains artistes et les prises de vue soumises à contrat. Les restrictions fixées par les artistes seront données avant chaque début de spectacle. Aucun badge ne sera envoyé, les accréditations seront à retirer au service communication de la Ville de Carcassonne, ou le soir même du spectacle à l’accueil billetterie (face au théâtre Jean-Deschamps ou à l’entrée du site La Fajeolle).

 

Toute demande de captation vidéo de spectacles du Festival devra faire l’objet d’une demande au préalable adressée au service communication, au minimum quinze jours avant le début du Festival et sera soumise à la validation des maisons de disques et de production des artistes concernés. Au vu de la configuration de certains lieux et pour permettre aux médias de travailler dans les meilleures conditions, les accréditations pour des captations vidéo ou photo seront limitées.

 

Contact presse

Sébastien Del Bosque

SERVICE COMMUNICATION

Ville de Carcassonne

tel: 04 68 77 74 21

promoculture@mairie-carcassonne.fr

 

Pour pouvoir voir la suite de cette page, vous devez vous connecter