PAGES
Modifié 16 Mar. 2017

Les Scènes du Festival IN

Le Théâtre Jean-Deschamps (Cité Médiévale)

Le théâtre Jean-Deschamps

Un site unique en France qui réunit les plus grands artistes au Festival IN...

Chaque été, le Théâtre de la Cité Médiévale devient un haut lieu de spectacle en accueillant des pointures de la scène musicale française et internationale, mais également du théâtre, de la danse, de l’opéra et de la musique classique. Tous les soirs, la magie du lieu alliée à la qualité des artistes et aux moyens techniques déployés, offre au public de grands moments d’émotion. L’histoire et l’âme de ce lieu donnent sans nul doute, une autre dimension à ces spectacles que les artistes et les spectateurs ne retrouvent nulle part ailleurs.

  Google Map

Le Château Comtal (Cité Médiévale)

Au coeur de la Cité Médiévale, le Château Comtal est une bâtisse que l'on ne peut ignorer puisqu'il s'agit d'une forteresse dans la forteresse. Ce lieu devient pendant un mois, l’hôte des pièces de théâtre et de danse de la programmation du Festival de Carcassonne. Un endroit exceptionnel chargé d’histoire qui fait de ce lieu, un endroit intimiste où les représentations prennent une autre dimension. Certains grands noms du théâtre français comme Francis Huster, on fait du Château Comtal, un de leurs lieux privilégiés pour présenter leurs pièces au public Carcassonnais.

  Google Map

La Grande Scène La Fajeolle

Pour fêter dignement ses 10 ans, le Festival de Carcassonne inaugurera cette année un nouveau lieu pouvant accueillir plus de 10.000 personnes : la Grande Scène La Fajeolle.
Une scène créée sur mesure pour l’occasion et des concerts événements avec plusieurs plateaux d’artistes qui se succèderont durant 3 jours. Le premier artiste à se produire sur cette scène a été Johnny Hallyday le 16 juillet 2015.