Cours d'honneur du Château Comtal

Mardi 27 juin 2017 - 22:00 -
Ouverture des portes à 21h30
Enfant, Jean Alexis Gabin Moncorgé avait deux rêves : devenir fermier et conduire des locomotives. Mais Gabin sera acteur et, par la grâce du cinéma, ouvrier, routier, patron, flic, truand, président, déserteur, conducteur de locomotives... Et Gabin sera paysan. Sa vie va se confondre avec l’histoire de France et du cinéma.
Lire la suite
Jeudi 29 juin 2017 - 22:00 -
Ouverture des portes à 21h30
Lino Ventura est un acteur immensément populaire. Sa virilité massive s’est déployée sur nos écrans des années 50 aux années 80. Qu’il soit taciturne ou plus avenant, l’homme était un taiseux qui refusait de jouer le jeu de la séduction avec les journalistes et de faire la promotion de ses films. Mais les interviews qu’il a malgré tout données tout au long de sa carrière disent l’homme qu’il était. Ses choix professionnels le révèlent aussi : homme de principes, Lino Ventura ne voulait jouer que des personnages auxquels il « pourrait serrer la main ».
Lire la suite
Mardi 4 juillet 2017 - 21:30
De et avec Francis Huster Mise en scène de Steve Suissa, assisté de Stéphanie Froeliger Il a tout joué. De Shakespeare à Molière, de la Comédie Française jusqu’à New York ! D’inoubliables rôles qu’il porte encore ! Et pourtant, le rôle secret qui le hante depuis toujours, c’est celui de transmettre, donner envie, tout mettre dans un personnage qui nous fait passer du rire aux larmes. Cette fois, Francis Huster ne joue plus. Il est lui-même. Il vivra sa passion dévorante devant vous. Le Théâtre : sa vie.  
Lire la suite
Lundi 10 juillet 2017 - 21:30
Être né en Russie au début du XXème siècle. Avoir une famille martyrisée sous le joug de la révolution Bolchévique. Découvrir son homosexualité. Fuir sa patrie sans rien, ni avenir, ni papiers. Échapper aux nazis, au goulag. N’avoir que dix doigts comme ressource, et grâce à eux réussir à devenir le pianiste le plus célèbre du monde. Défier Hitler, Staline, Mussolini, dépasser Rubinstein, les Beatles, et soudain disparaître en, pleine gloire. En tout près de vingt ans.
Lire la suite
Mardi 11 juillet 2017 - 21:30
Une comédie écrite et mise en scène par Daniel ColasEn 1515, comment les folies amoureuses de François Ier ont failli lui coûter le trône de France, et ce malgré la féroce vigilance de la Louve, sa mère. Une comédie malicieuse et bouillonnante où s’entremêlent les chausse-trapes des allées du pouvoir et les intérêts personnels.
Lire la suite
Mercredi 12 juillet 2017 - 21:30
Par la Confédération Nationale de Danse Languedoc-Roussillon La Nuit de la Jeune Chorégraphie proposée par la Confédération Nationale de Danse Languedoc Roussillon en partenariat avec le Festival de Carcassonne revient pour la 6ème année consécutive. Elle se déroulera dans la cour du Château Comtal le 12 juillet prochain. Cette soirée est dédiée à la découverte et à la promotion de jeunes compagnies et à l’Art Chorégraphique sous toutes ses formes.
Lire la suite