Mairie - Hôtel de Rolland

AGENDA

« Les Forains » de Stephan Wojtowicz

par le Théâtre des Quatre-Saisons de Narbonne
Dimanche 9 juillet 2017 - 21:30
Le TQS, compagnie de théâtre narbonnaise, joue avec une belle énergie une œuvre de Stephan Wojtowicz, auteur dramatique (et comédien) couronné en 2006 par les Molières, qui offre aux amateurs un sujet ouvert à la fois au drame, à la comédie, et à la poésie, le tout mijoté sous le feu brulant de l’actualité.Hélène, 32 ans, gentille, et Olivier, jeune cadre héros des temps de la 5G, tombent du train volontairement et se retrouvent au pied de la caravane de forains, à côté d’un dépotoir. Rencontre choc…
Lire la suite
AGENDA

« Dance in Bach »

par la B’Compagnie
Lundi 10 juillet 2017 - 21:30
La création « Dance in Bach» est un trio de danseurs sur les compositions de J.S Bach. Le style chorégraphique du ballet est classique. La passion, elle, se cache au plus profond de nous-même, nous entraîne et nous pousse. Elle fait brûler la flamme de l’envie, du désir et la joie de l’amour. La passion est la source des moments les plus rares qui font le petit plus de l’existence. Si nous pouvions vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés. Mais nous serions vides, espace désert, sombre et glacé.
Lire la suite
AGENDA

« Ames à grammes » de Rémy Boiron

par le Théâtre de l’Inattendu
Mardi 11 juillet 2017 - 21:30
Une histoire, peut-être même, un conte, qui nous plonge dans ce que l’humanité pourrait avoir de plus intime, de révélateur : le crépuscule de la vie. D’expériences accumulées en bilans, cette période marque celui ou celle qui aura tant parié sur la vie. Mais de nos certitudes, sommes-nous les garants ? Des âmes vagabondes qui, avec l’aide de Valentin et son fils Valentino, vont trouver refuge sur une embarcation imaginaire.
Lire la suite
AGENDA
Mercredi 12 juillet 2017 - 21:30
Le ténor Martial Andrieu, accompagné au piano par Gilles Leconte, interprètera des airs célèbres tirés du répertoire d’opéra et d’opérette du XIXe siècle. Durant ce récital, on entendra notamment des extraits des plus beaux ouvrages de Bizet, Massenet, Verdi, Donizetti, Gounod, Léhar... Une belle soirée musicale en perspective.
Lire la suite
AGENDA
Dimanche 16 juillet 2017 - 21:30
Quand Boon, un anthropologue judiciaire, reconnaît le cadavre d’un ancien camarade mystérieusement disparu en 1991, il laisse remonter de sa mémoire les circonstances de ce drame. C’est que ce Sylvain Murdoch, ado destroy au pied cannibale serait peut-être mort au fond du fleuve Saint Laurent, emporté par les eaux de la fiction...
Lire la suite
AGENDA

« Brindezingues » de Gérard Levoyer

par la Compagnie Accordage
Mardi 18 juillet 2017 - 21:30
Timanman vient de mourir. Ses enfants se retrouvent à la ferme pour le partage des biens. Commence alors l’empoignade entre Dom, pas bien fini de la tête et ses deux vipères de sœurs. Très vite les vrais caractères se révèlent et les souvenirs surgissent d’un passé glauque... Une défunte encore chaude, un maigre héritage, quelques bestioles mal aimées, il n’en faut pas plus pour que la zizanie s’installe... L’appât du gain fait tomber les masques et la fraternité n’a plus cours quand la cupidité la remplace. C’est joyeusement incorrect, noir et délirant...
Lire la suite
AGENDA
Dimanche 23 juillet 2017 - 21:30
Margot, âgée de 45 ans, décide de fuir le domicile familial le jour des 18 ans de sa fille, fatiguée de ne donner qu’aux autres sans jamais penser à elle. Au bord d’une nationale avec ses valises, elle va faire la rencontre de Claude, 80 ans, qui, elle aussi, a fugué, mais de sa maison de retraite, où son fils l’a placée plus ou moins pour s’en débarrasser. D’une rencontre houleuse entre deux femmes de générations différentes mais poursuivant le même but, fuir un enfer pour trouver un idéal, va naître une amitié sincère et semée d’embûches.
Lire la suite
AGENDA
Lundi 24 juillet 2017 - 21:30
Les personnages de Tchekhov sont des survivants, ils survivent à leur désillusion. La famille est à la fois un refuge et un microcosme étouffant. Elle distribue les places de chacun et il est impossible de s’en départir au risque de nier l’histoire commune. De nos jours, le fondement du contrat social repose sur le fait que chacun puisse produire le plus possible et ensuite jouir le plus possible des fruits de sa production. On s’est mis à penser que le seul moyen d’accomplir son humanité, de la développer, c’était de consommer. Et ça a très bien marché.
Lire la suite
AGENDA
Mardi 25 juillet 2017 - 21:30
19ème siècle : parcours d’un gentleman tueur en série, littéraire et romantique... John Wycliffe est un majordome Britannique, raffiné, cultivé, habité d’une rare distinction, qui le pousse à commettre des actes violents au nom du bon goût ! Il parcourt les Royaumes d’Angleterre et d’Écosse pour réaliser une mission morale, inspirée par le fantôme d’Elisabeth, la petite-fille de Lord Garrison, un amour perdu...
Lire la suite
AGENDA

« La Crique » de Guy Foissy

par la Compagnie Ici et Maintenant
Dimanche 30 juillet 2017 - 21:30
Avec La Crique, Guy Foissy signe en 1978 une de ces grandes pièces qui réussissent le difficile exercice de faire rire tout en étant sombre et d’une grande poésie. L’histoire est simple. Un couple ordinaire, installé depuis plusieurs années dans une toute petite vie, se retrouve du jour au lendemain pris au piège de la tourmente judiciaire et médiatique, après que lui, Pompom, un matin de novembre, ait commis l’irréparable et devienne l’auteur d’un fait divers.
Lire la suite