Square André Chénier

Jeudi 6 juillet 2017 - 20:30
Demi Portion – 20:30 À chaque concert c’est la même chose : les beats martèlent, les mots font mouche, le flow est fluide. Le public ne s’y trompe pas et applaudit à bras rompus. Plutôt que de bombarder son public de mixtapes et autres street album, Demi Portion se concentre sur l’écriture et livre ses compositions à doses raisonnées. Il évite ainsi l’écueil de la grosse trap, délivre des textes aussi bien écrits qu’émouvants, pétris de références pop.
Lire la suite
Samedi 8 juillet 2017 - 20:30
Amir – 22:30 Amir s’est imposé comme la révélation de l’année 2016 ! Fier représentant des couleurs de la France à l’Eurovision 2016, il s’est classé à la 6ème place de la compétition (comptabilisant un record historique de points pour la France et notre meilleure position dans le classement depuis 14 ans).
Lire la suite
Jeudi 20 juillet 2017 - 20:30
Kid Créole & Coconuts – 22:15 Un groupe, un son, une image. Du club 54 de New York au Palace de Paris, August Darnell alias Kid Creole, grand admirateur de Cab Calloway dès la fin des années 70, a osé un savant mélange de funk, de rock et de sonorités latines. Une fusion nouvelle était née. Prince fut le premier de ses fans, puis le monde entier allait chavirer sous la classe de Kid, le charme des Coconuts et la folie musicale du Groupe.
Lire la suite
Vendredi 21 juillet 2017 - 20:30
Deen Burbigo – 20:30 Né à Marseille, c’est dans une MJC toulonnaise que Deen gratte ses premières rimes. Il forme les groupes « La Relève » puis « Retorist » avec lesquels il écume scènes, open mic et autres tremplins musicaux de la région. En quête de changement et désireux de se mesurer aux MC de la capitale, il décide de monter s’installer sur Paris en 2008. C’est là qu’il rencontre les membres de ce qui deviendra rapidement l’une des équipes les plus prometteuses d’Ile de France : L’ENTOURAGE.
Lire la suite
Samedi 22 juillet 2017 - 20:30
Møme – 22:15 Entre deux sessions de surf en Australie, le producteur Møme composait. Depuis son van transformé en home-studio avec lequel il a arpenté les côtes du pays. Il a donné naissance à la Chillwave qui conquiert progressivement la France, son pays. Le niçois affirme son attachement à cette musique Pop electronic, directement influencée par les artistes du label australien Future classic tels que Flume ou Chet Faker. « Aloha » en est la preuve, aérien, parfois beat, recouvert de la voix presque soul de l’australienne Merryn Jeann.
Lire la suite