Théâtre Jean-Deschamps

Les Dix Commandements

Comédie musicale
Samedi 1 juillet 2017 - 21:30
« Les 10 commandements », le retour de la comédie musicale de tous les succès ! 1.8 millions de spectateurs en France, une tournée pendant 7 ans en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, un message universel, des chansons emblématiques comme « L’envie d’aimer », « Mon frère »…16 ans après sa création, l’émotion est intacte ! Une comédie musicale inoubliable ! De nouveaux talents, de nouvelles voix, pour le spectacle événement de l’année 2017. Un événement à ne pas manquer ! Vidéo
Lire la suite
Jeudi 6 juillet 2017 - 21:30
Avec TOUMANI & SIDIKI DIABATÉ Et la participation exceptionnelle de FATOUMATA DIAWARA + invités La grande aventure LAMOMALI est une passerelle entre Paris, Bamako et le monde. -M-, tel un griot blanc, orchestre cette alchimie de cultures et de personnalités, porté par la Kora de Toumani et Sidiki Diabaté, instrument transmis de père en fils depuis des générations. Sublimé par des invités prestigieux et la voix divine de Fatoumata Diawara, cet album unique réinvente une pop universelle, un voyage inspiré par la magie du Mali et d’ailleurs…
Lire la suite
Dimanche 9 juillet 2017 - 21:30
t ’M et variations…Béjart fête Maurice L’année 2017 marque les 30 ans de la création du Béjart Ballet Lausanne et les 10 ans de la disparition de Maurice Béjart. A cette occasion, son successeur Gil Roman et sa compagnie présentent une série de représentations inédites. t ’M et variations…
Lire la suite
Dimanche 16 juillet 2017 - 20:30
Keziah Jones (20H30) - Soul-Funk A l’image de sa musique métissée qu’il qualifie de blufunk, Keziah Jones parcourt le monde depuis deux décennies, livrant régulièrement des albums tels d’éclectiques et électriques cartes postales. Keziah Jones est un guitariste voyageur et voltigeur, se servant de sa musique comme autant de poèmes sonores. Il a trouvé un nom à ce style si personnel, le « blufunk », mêlant le soul-funk, le blues, le rock et les rythmes africains, souhaitant ainsi rétrécir les frontières entre son continent natal et l’Occident d’adoption.
Lire la suite
Mercredi 19 juillet 2017 - 21:30
L’artiste foulera pour la 2ème fois les planches du Théâtre Jean-Deschamps pour présenter sur scène son nouvel album Malèna. Un album qui est le fruit de l’amour qu’un père porte à ses filles. Devenu père pour la seconde fois en 2014 de son union à la soprano Aleksandra Kurzak, Roberto explique : «Malèna ravive ma jeunesse, prolonge mon bonheur. Ce bonheur de devenir père qu’Ornella son aînée me fit goûter la première, elle qui aujourd’hui devient mère à son tour.
Lire la suite
Vendredi 21 juillet 2017 - 20:30
TRUSTTRUST, cinq lettres qui claquèrent tel un coup de canon salvateur dans une France giscardienne assoupie.TRUST qui, à l’instar de son patronyme, a su redonner confiance à un rock français moribond à coups d’injections de riffs puissants et de textes martelés sur l’enclume. TRUST, sauvages, rebelles dont l’« Antisocial », plus qu’un hymne, devient le symbole d’une jeunesse qui refuse les magouilles politiques, et se forge dans le béton des cités dortoirs.
Lire la suite
Samedi 29 juillet 2017 - 21:30
Pixies a sorti Head Carrier, son second album "post-réunion" en septembre dernier. L'album de 12 titres, fidèle au mariage sonore inimitable du groupe entre surréalisme, psychédélisme dissonance et surf rock, a été produit par Tom Dalgety (Killing Joke, Royal Blood) et enregistré au Rak Studio de Londres entre mi février et mi mars cette année.
Lire la suite
Dimanche 30 juillet 2017 - 21:30
DIGNES, DINGUES, DONC…”. C’est la nouvelle tournée de Véronique Sanson en 2017, dans laquelle elle chantera les titres de l’album éponyme qui est sorti le 4 novembre dernier. Et bien d’autres chansons de son répertoire, qu’elle offrira comme toujours du fond d’elle-même, avec cette sincérité et cette générosité qui font de ses spectacles des moments rares.
Lire la suite
Lundi 31 juillet 2017 - 20:30
Juliette Armanet - Une voix, un piano, des textes Voilà l’équation simple et rare de celle qui s’impose aujourd’hui comme la « Petite Amie » la plus trendy de la chanson française : Juliette Armanet.  Toujours accompagnée de sa « bête
noire » , son piano, éternel partenaire de crime et de danse, Juliette Armanet confie depuis près d’un an ses douces folies sentimentales à un public grandissant.  Entre nostalgie et humour, elle a su créer autour de ses mélodies charnelles et sensibles une aura originale, entre le rose et le noir. 
Lire la suite